Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nissan envisage de transférer une partie de sa production nationale aux États-Unis, selon le Nikkei
information fournie par Reuters 05/04/2025 à 10:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute l'historique, le contexte dans les paragraphes 3-6, change l'identifiant du média; l'ancien était NISSAN MOTR CO-TARIFFS/)

Nissan Motor 7201.T envisage de transférer une partie de la production nationale de véhicules à destination des États-Unis aux États-Unis, a rapporté le Nikkei samedi, alors que le président Donald Trump augmente les droits de douane sur les nations du monde entier.

Dès cet été, Nissan prévoit de réduire la production de son usine de Fukuoka, dans l'ouest du Japon, et de transférer une partie de la fabrication de son SUV Rogue aux États-Unis afin d'atténuer l'impact des droits de douane de M. Trump, a indiqué le journal économique , sans citer la source de ses informations.

Le SUV Rogue du constructeur automobile japonais, un modèle clé sur le marché américain, est désormais produit à Fukuoka et aux États-Unis, selon le rapport.

Jeudi, Nissan a déclaré qu'il ne prendrait pas de nouvelles commandes aux États-Unis pour deux SUV Infiniti fabriqués au Mexique après les précédentes annonces de tarifs douaniers de Trump, marquant une réduction drastique de ses activités dans une usine en coentreprise.

Le constructeur automobile prévoit désormais de maintenir deux équipes de production du Rogue dans son usine de Smyrna, dans le Tennessee, après avoir annoncé en janvier qu'il mettrait fin à l'une des deux équipes ce mois-ci.

Nissan a vendu environ 920 000 véhicules aux États-Unis l'année dernière, dont environ 16 % ont été exportés du Japon, a déclaré le Nikkei, ajoutant que le changement de production prévu pourrait affecter les activités des fournisseurs locaux.

Valeurs associées

2,000 EUR Tradegate +1,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à Bruxelles, le 17 août 2025 ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 18.08.2025 11:07 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé la Russie à "mettre fin à cette guerre qu'elle a elle-même déclenchée", à quelques heures de sa rencontre à Washington lundi avec Donald Trump, qui veut pousser Kiev à des concessions territoriales. L'Ukraine partage ... Lire la suite

  • BENETEAU : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.08.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 18.08.2025 11:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.08.2025 11:02 

    Une cour d'Appel de New York a accepté vendredi la demande du gouvernement argentin de suspendre la cession de 51% du capital du géant public pétrolier argentin YPF, le temps qu'il se prononce sur le fond. L'Argentine avait fait appel en juillet d'un jugement lui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...