((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute l'historique, le contexte dans les paragraphes 3-6, change l'identifiant du média; l'ancien était NISSAN MOTR CO-TARIFFS/)
Nissan Motor 7201.T envisage de transférer une partie de la production nationale de véhicules à destination des États-Unis aux États-Unis, a rapporté le Nikkei samedi, alors que le président Donald Trump augmente les droits de douane sur les nations du monde entier.
Dès cet été, Nissan prévoit de réduire la production de son usine de Fukuoka, dans l'ouest du Japon, et de transférer une partie de la fabrication de son SUV Rogue aux États-Unis afin d'atténuer l'impact des droits de douane de M. Trump, a indiqué le journal économique , sans citer la source de ses informations.
Le SUV Rogue du constructeur automobile japonais, un modèle clé sur le marché américain, est désormais produit à Fukuoka et aux États-Unis, selon le rapport.
Jeudi, Nissan a déclaré qu'il ne prendrait pas de nouvelles commandes aux États-Unis pour deux SUV Infiniti fabriqués au Mexique après les précédentes annonces de tarifs douaniers de Trump, marquant une réduction drastique de ses activités dans une usine en coentreprise.
Le constructeur automobile prévoit désormais de maintenir deux équipes de production du Rogue dans son usine de Smyrna, dans le Tennessee, après avoir annoncé en janvier qu'il mettrait fin à l'une des deux équipes ce mois-ci.
Nissan a vendu environ 920 000 véhicules aux États-Unis l'année dernière, dont environ 16 % ont été exportés du Japon, a déclaré le Nikkei, ajoutant que le changement de production prévu pourrait affecter les activités des fournisseurs locaux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer